Comment obtenir le concours des autres et créer autour de soi un microclimat bienveillant qui accroît grandement vos chances de réussite ?
Loin des théories imbuvables ou des techniques toutes faites … mais souvent impraticables ou inefficaces, la stratégie de la bienveillance nous permet d’envisager la vie autrement et de multiplier les rencontres gagnantes. Ouvrage à la fois simplissime et majeur, nous ne saurions trop vous recommander de le faire figurer en bonne place dans votre bibliothèque.
Extrait : « Six conditions : oser miser sur la bienveillance, rencontrer en l’autre cette audace, se voir un avenir commun, tenter l’aventure à chaque rencontre… en se gardant de la relation de domination/soumission pour plutôt.. explorer le territoire illimité de la coopération. (…) La bienveillance offre le choix de chercher jusqu’à la trouver, même si elle n’apparaît pas encore, la trajectoire haute : chercher comment « rendre bon » (…) A ce carrefour, ce n’est plus aux autres de changer le monde ou de faire ma qualité de vie. A ce carrefour, plus je me suis engagée dans ma stratégie, plus j’ai vu et trouvé mes chances avec les autres, mes chances alliées à celles des autres ».
Lisez-le… et surtout, vivez-le : votre vie pourrait s’en trouver changée.
Laisser un commentaire