Gérer ses émotions

Deux journées de formation (suivies d’un coaching si vous le souhaitez,) pour apprendre très concrètement à progressivement développer son aptitude à comprendre et gérer ses émotions.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit d’une formation durant laquelle chacun s’implique : pas question d’y venir en spectateur.  Dès lors, quelques règles (respect, écoute, non jugement, …) sont mises en place pour garantir un environnement sûr, propice à l’apprentissage.

Objectifs

A l’issue de ce module, vous pourrez :

  • Décrire ce que sont les émotions et leur fonctionnement ;
  • Décrire vos attitudes et ressentis face aux émotions de base ;
  • Identifier vos besoins fondamentaux ;
  • Décrire des axes de gestion des émotions, a priori et a posteriori ;
  • Déterminer vos propres pistes d’action ;
  • Faciliter l’expression des émotions de votre interlocuteur.
Aller à la barre d’outils